Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La défense d'un licenciement abusif après 30 ans de loyaux services

Lorsqu'on est un travailleur fidèle à son entreprise et que l'on n'a jamais rien eu à se reprocher au bout de 30 ans de bons et loyaux services, il me paraît légitime d'avoir le droit de ne pas digérer un licenciement pour cause économique...mais encore plus lorsque cette soi-disant cause n'est pas vraiment réelle...

Je suis tombé de haut le jour de mon licenciement !

Si un jour on m'avait dit que j'aurais eu besoin d'un avocat pour attaquer et me défendre face à mon entreprise à qui j'ai tout donné depuis plus de trente ans, j'aurai ri au nez de la personne et l'aurai pris pour un fou ! Et pourtant, on se fait souvent des illusions dans le monde du travail, s'imaginant la plupart du temps que notre loyauté et notre fidélité seront toujours reconnues et appréciées.

Mais tout cela est toujours sans compter sur l'ingratitude de la direction qui traite bien souvent ses employés comme des objets jetables, lorsqu'elle commence à grandir, à s'élargir et à prospérer, oubliant les alliés du début et la qualité humaine de ceux qui ont posé le ciment de l'entreprise. Alors aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que je publie mon témoignage sur ce blog http://avockiman.blog4ever.com afin de laisser une trace des agissements honteux que peuvent pratiquer certains patrons et afin de partager mon expérience dans le but de pouvoir peut-être aider quelqu'un qui se trouverait dans la même position que moi.

Avocat-paris-1500x694.jpg

30 ans de services balayés d'un revers de la main

Le DRH ne faisait pas le fier dans le bureau au moment où il m'a annoncé que l'entreprise voulait me remercier (entendre par là, me virer avec perte et fracas) ! La mine un peu triste des occasions de grand jour de pluie, il me prévient que le licenciement est lié à une cause économique et que de surcroît je ne toucherai aucune indemnité en plus de mon chômage. Je me moque du chômage et des indemnités moi ! Je veux continuer à travailler ! Mais je n'ai pas d'autre choix que de devoir subir et me faire mettre à la porte.

Sauf que si j'ai eu ensuite recours à cette talentueuse juriste reconnue sur tout pari et spécialiste du travail qu'est Maître Kiman, c'est bien parce qu' ils ont ensuite engagé quelqu'un de nouveau, directement après mon départ...pour me remplacer à mon poste ! Alors par contre, ce n'est plus la même limonade, surtout lorsqu'on découvre que ce nouvel employé n'est rien d'autre que le cousin du patron...

Les commentaires sont fermés.