Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maître masson a su me conseiller

J'ai essayé de suivre les débats divers et variés sur la nouvelle loi travail. J'ai essayé de m'y retrouver, j'ai vu des milliers de gens manifester dans la rue, les députés et les sénateurs se lancer des diatribes, le gouvernement reculer puis avancer en force. Il me fallait plus d'informations sur la loi du travail ici et rapidement.

Je voulais avant tout comprendre

Je pense que je ne suis pas le seul qui soit perdu dans toutes ces transformations du droit du travail. Pourtant, il est indispensable que je sois informé sur ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur ma vie professionnelle et surtout je dois me prémunir en cas de litige. Le marché de l'emploi n'étant pas florissant en ce moment, il m'a paru essentiel d'être tenu au courant de mes droits.

La tentation d'abus en matière de licenciements, par exemple, est grande. Le calcul des heures supplémentaires a changé, la notion de temps de travail a considérablement évolué. Toutes ces mutations provoquent des tensions entre compréhension, interprétation plus ou moins exacte et mise en place des nouvelles dispositions. Je veux également savoir si les désaccords éventuels entre mon patron et moi sont justifiés d'un côté comme de l'autre.

3-500x275.jpg

Comment j'ai retrouvé ma sérénité

Moi j'ai décidé de consulter Maître David Masson, c'est un expert du droit du travail. A présent je sais qu'en cas de problème, je peux compter sur quelqu'un de compétent, d'efficace, et qui saura faire la part des choses entre les réactions émotionnelles et la loi. Je l'ai consulté à un moment où je n'avais pas vraiment besoin d'une action de sa part, mais préventivement. A présent, nous avons établi une relation de confiance, il a pu m'éclairer sur de nombreux points obscurs, et surtout je sais que je peux lui poser toutes sortes de questions. Il est disponible, près de mes préoccupations, et met à ma disposition son expertise dans tous les domaines du droit.

A son contact j'ai gagné en tranquillité d'esprit. Je sais qu'il peut intervenir à ma place à tout moment et me sens maintenant sous sa protection. A mon avis, ce n'est pas dans l'urgence qu'on prend les bonnes décisions et il ne faut pas attendre d'être dans la difficulté ou dans l'incapacité morale ou physique pour se mettre en relation avec un référent du droit. Je suis également convaincu que si les deux parties d'un contrat de travail sont en parfaite connaissance des droits et devoirs de chacun, les relations de travail deviennent plus claires et on évitera facilement les litiges inutiles.

Les commentaires sont fermés.